Nos solutions

Imperméabilisation

Des solutions d’imperméabilisation et barrières géosynthétiques pour des applications exigeantes, allant de l’exploitation minière et de toutes les classes de sites d’enfouissement aux industries pétrochimique, pétrolière et gazière.

Ouvrier en action

Géomembrane PEHD, PEBD, PVC

Les géomembranes sont utilisées à titre de barrières étanches pour protéger l’environnement. Elles se composent matières thermoplastiques comme le polyéthylène ou le chlorure de polyvinyle et se retrouve en plusieurs épaisseurs et surface afin de répondre aux exigences.

Vue sur chantier

Bassin de rétention souterrain

Les chambres de rétention avec l’application de géomembranes sont désormais la norme auprès des firmes de génie-conseil car elles constituent une solution idéale aux problématiques posées par l’accroissement du volume des eaux de ruissellement. La demande croissante est directement liée au fait qu’il s’agit d’une solution très économique pour le client et simple d’installation pour l’entrepreneur responsable des travaux.

Voir spécifications techniques

Vue sur chantier

Géocomposite bentonitique

Les géomembranes de type géocomposites bentonitiques sont une solution économique et un exemple d’alternative géosynthétiques pour un développement durable. Les revêtement d’argile géosynthétique en tissu présentent une stabilité et une résistance au cisaillement reconnue permettant de former une barrière hydraulique très efficace pour vos projets. Le géocomposite est une solution composées de géotextiles renfermant un noyau uniforme de granules d’argile bentonitique du Wyoming, le tout assemblé par un procédé d’aiguilletage.

Ouvrier sur chantier réalisé par FC géosythétiques

Géomembrane bitumineuse

La géomembrane bitumineuse de conception unique associant un liant à base de bitume élastomère et une armature en géotextile non-tissé a largement prouvé sa résistance mécanique et chimique élevé. Son adaptabilité à tous les types de sols lui permet de répondre au besoin de multiples applications dans le domaine de la protection de l’environnement et du Génie Civil.

Ouvrier en action

Géomembranes spécialisées, Hazgard, PVC et autres

Certaines géomembranes spécialisées permettent, en plus de rendre les ouvrages étanches, de répondre à des besoins particuliers tels que: résistance chimique accrue, résistance au température élevées (100°C), compatibilité avec l’eau potable, résistance pétrochimique et plusieurs autres.

Demande de prix

Besoin d’un prix budgétaire?

Trouvons ensemble des solutions optimales et efficaces pour la réalisation de vos projets.

Nous contacter

Abonnez-vous à l’infolettre
Veuillez compléter le formulaire suivant afin de télécharger le document.
Merci d'avoir compléter le formulaire. Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour télécharger votre document.
Télécharget le document